Paiement 3 fois sans frais maintenant disponible

Les vertus de la tomate pour la peau

Les vertus de la tomate pour la peau

Dans cet article
Outre son goût savoureux et rafraîchissant, la tomate est un légume-fruit qui regorge d’atouts nutritionnels et qui possède de nombreux bénéfices pour la beauté de la peau. Les compléments alimentaires pour la peau à base de tomate sont d’ailleurs très efficaces sur les peaux à imperfections et pour préparer la peau au soleil.
Article suivant

1. Un fruit qui regorge d'antioxydants

L’actif principal de la tomate est le lycopène qui est un puissant antioxydant :

La tomate doit sa couleur rouge à un pigment naturel : le lycopène. Si l’on retrouve le lycopène dans de nombreux fruits comme les fruits rouges, la pastèque, la goyave, la papaye, le poivron rouge ou encore le pamplemousse, c’est dans la tomate que sa concentration est la plus élevée. 

Le lycopène est un antioxydant majeur qui protège les cellules des attaques radiculaires. Ce caroténoïde est également présent dans notre organisme et notamment dans le foie, la prostate, le plasma… On retrouve le lycopène en grande quantité dans les cellules de la peau. Il a un rôle antioxydant puissant et anti-inflammatoire.

Une étude a été réalisée en 2016*  par une équipe de la faculté de médecine de Düsseldorf en Allemagne sur l'effet de la supplémentation en lycopène sur la santé de la peau. Les chercheurs ont recruté des femmes âgées de 40 à 50 ans et ont donné à un groupe des comprimés de lycopène tandis qu'un autre groupe a reçu un placebo(1). Après 12 semaines, les résultats ont montré que le groupe ayant reçu le lycopène avait une amélioration significative de l'apparence de leur peau en termes de texture, de rougeur et de rugosité. Les chercheurs ont conclu que la supplémentation en lycopène peut avoir un effet bénéfique sur la santé de la peau en améliorant son apparence et sa texture.

Parmi les autres actifs présents dans la tomate, on retrouve : 

La vitamine C, un autre antioxydant qui capture les radicaux libres présents dans l’organisme, responsables en partie du vieillissement cutané. Elle est très efficace sur les peaux à problème et participe à unifier le teint. Plus largement, la vitamine C aide également à réduire la fatigue et contribue à la prévention des maladies cardio-vasculaires et des maladies neurodégénératives. 

S. Grether‐Beck, et al, Molecular evidence that oral supplementation with lycopene or lutein protects human skin against ultraviolet radiation: results from a double‐blinded, placebo‐controlled, crossover study, British Journal of Dermatology, 2017.

 

2. GliSODin Éclat de la peau : complément alimentaire riche en Lycopène

Notre complément alimentaire GliSODin Éclat de la peau se démarque par sa concentration en lycopène, qui est un actif antioxydant et unifiant majeur. 

Particulièrement recommandé aux personnes dont l’épiderme présente des sensibilités au soleil, GliSODin Éclat de la peau participe à prévenir et atténuer les dommages causés par les rayonnements UV. 

Il contient également de la SOD de melon, de l’huile de bourrache, des vitamines qui contribuent à lutter contre les imperfections et permet d’arborer un teint plus uniforme et une peau plus éclatante. 

La formule GliSODin éclat de la Peau agit en synergie avec l’application régulière de soins topiques externes et multiplie leur efficacité.

Associé à des crèmes dépigmentantes et solaires, GliSODin Éclat de la Peau permet de réduire les taches brunes par trois.

Parmi les sondés, 86 % des consommateurs ayant suivi une cure GliSODin Éclat de la peau déclare être satisfait et constate de réels bénéfices sur leur peau.

 

 

 

Nos cures

Nos conseils

Notre engagement auprès des acteurs clés du vitiligo

Lire la suite

Interview : François Vix, fondateur de GliSODin

Lire la suite

Vitiligo et soleil sont-ils compatibles ?

Lire la suite

Les vertus de la tomate pour la peau

Lire la suite

Comment avoir une peau lisse ?

Lire la suite

Rencontre avec Virginie Bapaume, fondatrice de 23 Beauty Paris

Lire la suite